Chez Avanoa Campers, nous avons choisi d’isoler les vans aménagés et fourgons aménagés de nos clients avec des matériaux isolants naturels, respectueux de l’environnement et de l’homme.
Nous travaillons avec la marque Soliege qui propose un enduit biologique fabriqué en France que nous projetons sur les parois des vans aménagés et fourgons aménagés. Cet enduit est fabriqué à base de granulés de liège issus des chutes de l’exploitation durable des forêts landaises. Un liant fixateur respectueux de la santé des hommes et de l’environnement y est ajouté pour l’adhérence de l’enduit au support.
Il permet une isolation thermique (résistant à des températures entre -30° et 180°), phonique (jusqu’à 19DB) et hygrométrique (condensation et humidité de l’air) et agit comme un rupteur de pont thermique.
C’est aussi un matériau qui est certifié sans biocides ni fongicides et qualifié « Zone Verte Ambiance Intérieur » par EXCELL, un laboratoire français reconnu pour ses études concernant les enjeux écologiques et sanitaires actuels.
Nous n’utilisons pas d’Armaflex pour l’isolation d’un van aménagé et ne recommandons pas l’utilisation de ce produit pour des raisons d’efficacité de l’isolation et écologiques (produit issu la pétrochimie).
Pour la seconde couche d’isolation, nous avons, encore une fois, porté notre choix sur un matériau naturel. Nous utilisons de la laine à base de fibres végétales de chanvre français, lin français et coton recyclé.
C’est un produit 100% fabriqué en France. Les agriculteurs producteurs du chanvre et du lin sont regroupées sous forme de coopérative. La laine Biofib’Trio est un produit 100% local, éthique et écologique.
Ce matériau biosourcé est idéal pour l’isolation d’un van aménagé car il est particulièrement léger, non allergène et non irritant pour les voix respiratoires.
Ces panneaux de laine permettent une isolation thermique et acoustique et de réguler l’humidité à l’intérieur de votre van aménagé.
C’est aussi un matériau biosourcé, certifié A+ pour l’émission de COV dans l’air et « Zone verte » par EXCELL.
Pour finaliser la partie isolation de votre van aménagé, il est nécessaire d’habiller les parois. Cette étape permet de recouvrir l’isolation et obtenir une jolie finition pour l’intérieur de votre van aménagé.
Chez Avanoa Campers, nous avons une grande préférence pour une finition en panneaux de contreplaqué parfaitement ajustés aux courbes et aux ouvertures de votre van aménagé.
Cette solution permet un rendu très qualitatif et 100% personnalisé. Il est possible de protéger le bois avec un vernis ou une peinture de la couleur votre choix.
Nous ne travaillons pas le lambris pour des raisons pratiques et esthétiques. Le lambris ne permet pas un rendu qualitatif correspondant à nos standards.
Contactez-nous pour recevoir un devis précis.